top of page

"Mais où est donc passé Jiminy Chiendent ?"

Conte environnement(h)alo-musical

IMG_0178.JPG

D’abord… de l’eau partout, mais vraiment partout, puis… le grand Recalour et tous les oiseaux du monde creusent des rivières, des ruisseaux et d’un coup le jardin fantastique, magnifique et un p’tit peu magique et là, sous vos yeux.

 

Un jardin qui a vu l’élection du roi des oiseaux, la rencontre des princesses grenouilles, qui aiment l’eau qui mouille, et des crapauds volants derrière les citrouilles mais…

voilà que dans le recoin le plus sauvage de ce jardin, se joue un drame… le petit Jiminy Chiendent a disparu ! Jo le Haricot et Mimi l’Aubergine mènent l’enquête…

« Mais où est donc passé Jiminy Chiendent ? », un conte musical dans l’univers du jardin, sur la biodiversité… avec en sous-texte une réflexion sur le thème du bon et du mauvais, du gentil et du méchant qu’il soit herbe ou jardinier…

 

« Mais où est donc passé Jiminy Chiendent ? » est un spectacle à la croisée du conte traditionnel et de l’écriture contemporaine. Il utilise les ressorts du conte merveilleux pour servir une problématique éminemment actuelle.

 

Deux formats possibles :

  • Jeune Public : durée 45 minutes

  • Public famille : durée 55 minutes

  • Jauge et technique adaptable selon le lieu

 

Ecriture – composition : Maxime Chevrier

Mise en scène : Jean-François Miniot

Contact : 06.76.71.51.70 /maxime.chevrier@wanadoo.fr

bottom of page